Le nez est un des éléments les plus importants de l’harmonie d’un visage et parfois son amélioration doit être accompagnée de changements d’autres éléments du visage afin d’obtenir le meilleur équilibre. Ainsi, le menton est souvent augmenté ou diminué en même temps que la modification que la modification nasale pour recréer des volumes ou des courbes plus élégants.

Le résultat d’une rhinoplastie est prévisible en fonction d’un certain nombre d’éléments: l’épaisseur de l’os et du cartilage, l’harmonie du visage, l’âge, l’épaisseur et la qualité de la peau.images (6)

La peau est , en effet, un facteur très important pour l’évolution d’une rhinoplastie, car une peau vraiment épaisse et grasse ne permettra pas la pointe de nez très délicate, par exemple.           Chaque nez comporte donc un ensemble de structures anatomiques différentes, qui leurs combinaisons, vont déterminer la qualité du résultat de l’opération de chirurgie esthétique et la possibilité de le prévoir. Ainsi, comme nous l’avons déjà souligné, il n’y a pas deux visages semblables et donc chaque rhinoplastie est personnalisée. la notion de sur-mesure est ici essentielle d’autant plus qu’il s’agit davantage de l’évolution de l’ancien nez qu’un changement radical.

Publicités